Mon idée est …

Bridge vBulletin, phpBB, IPB

Bonjour à tous,
Il serait bien de pouvoir couplé zKup avec le forum de son choix, j'ai proposé vBulletin, phpBB et IPB car ce sont pour moi les forums les plus pros ou le plus utilisé dans le cas de phpBB.
Dans l'idéal avoir une inscription unique et un login unique

Merci pour le travail effectué en tout cas

29 votes
voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
remise
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (Chargement…)
anonyme a partagé cette idée  ·   ·  Admin →
commencé  ·  AdminKarl COSSE (Responsable zKup.net, zKup) a répondu  · 

le 3 décembre 2012 :
Réalisation de l’intégration avec les forums phpbb 3.x en cours.

Bonjour,

Je suis intéressé pour avoir un peu plus d’informations sur la façon dont vous voyez les choses.

Quand on se logue depuis l’espace zKup cela vérifie sur le forum les identifiants ?
Quand on se logue depuis le forum cela vérifie sur zKup les identifiants ?
Dans quel sens voyez-vous les choses ?

Comment faire lorsque vous avez déjà un zKup et un forum afin de synchroniser les deux ?

9 commentaires

Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
remise
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • Momo commenté  · 

Quel genre de forum Shetan? un forum developpé par zkup? car si c'est le cas je ne pense pas que ce soit une bonne idée, cela prendrais énnormément de temps à dev, pour avoir un truc qui sera forcement moins complet que les forums actuellement déjà présent. Le temps perdu serait plutôt utile à la mise en place de nouvelles fonctionnalités du systéme de compétitions qui est la fonction principal de zkup.

Donc le plus simple serait un bridge qui permet de gagner en souplesse avec un temps de dev limité.

• Shetan commenté  · 

Intégrer un forum dernière génération a Zkup, serait surement la façon la plus simple de résoudre la chose, quitte a transférer votre base de donné ou a faire réinscrire vos joueurs sur le nouveau.

• Kys commenté  · 

Pour ma part, je souhaiterai une simple option :
    - que zkup et phpbb utilisent le même nom de compte + mdp.

On pourrait donc penser à une utilisation d'une table unique dans la bdd pour ces 2 choses.

Du coup, que l'on s'inscrive sur zkup ou phpbb, pas de souci on a les mêmes identifiants.

Si ce n'est pas possible on peut imaginer qu'une inscription sur zkup nous envoie sur une page html nous demandant si l'on voit dupliquer linscription pour une création d'un compte forum ou encore faire une page de formulaire avec par exemple :

entrer le nom de compte zkup : xxxx
    entrer le mdp de compte zkup : YYYY

et en grisé serait automatiquement alimenté :

aka forum : xxxxx
    mdp forum : YYYY

puis un bouton "envoyer" qui créerait les infos dans les 2 tables (php + zkup)

• Momo commenté  · 

Après a voir pourquoi pas par la suite, mais developpez un forum avec un minimum d'options demande un certain temps de travail, donc pour minimiser la chose, je pense qu'il faut avant tout se consacrer sur un bridge qui pourra convenir a la majeur partie des utilisateurs je pense

Mais ton idée est à creuser pour le futur

• migeot commenté  · 

je pense aussi qu'il peut y avoir un forum integrer au zkup
    de toute façon même ceux qui veulent integrer phpbb, il suffit tout simplement de désactiver
    la fonction comme un bloc et vous pouvez utiliser votre phpbb.

Je prend exemple sur phpnuke ou nuked car y en a qui veulent pas se prendre la tête a faire pleins de modifications, pour que votre phpbb prend l'apparence de votre thème il faut aussi penser au futur membre qui peut être chercheront la simplicité. J'ai déjà vu certain zkup ou je voyaisles thémes d'origines, peut être par manque de connaisances au niveau des modifications, c'est mon point de vue personnel mais faut penser aux futurs membres.

par contre ça serait bien que quand un joueur s'inscrit sur zkup qu'il soit aussi
    inscrit sur le forum pour en faire une inscription unique.

• Momo commenté  · 

Je pense qu'il peu y avoir plusieurs approche possible :
    - Soit activé une options "Utiliser le bridge" sur Zkup avec la plateforme qu'on veux bridge : vB, phpBB... Dans ce cas via une class le script va chercher les informations de la table user pour tout ce qui est login, groupes d'utilisateur ( pour l'administration et la modération => pourquoi pas ajouté un flag dans la table user du forum pour vérifier les droits de l'user sur Zkup lorsque celui ci se connecte ) et profil membre. l'inscription redirigera sur celle de la plateforme choisi. Un script qui ajoutera sur le forum les utilisateurs Zkup seront necessaire => Solution la plus simple je pense

- Soit conserver les 2 tables users distinct et dans ce cas créer un script de synchro se basant sur l'adresse email par exemple, et réalisé un trigger lors d'un insert ou update sur les 2 tables users afin d'avoir les mémes informations de chaque coté. => Solution la plus rapide surement a developper mais pas forcement la plus "fiable"

Enfin la sur un commentaire difficile d'expliquer, je t'ai envoyé un mail via le forum avec mon skype si besoin ;)

• Momo commenté  · 

intégré un forum je ne sais pas si c'est vraiment utile, je pense que par souplesse, il serait plus simple de laisser le choix aux utilisateurs de leurs plateforme.

Surtout qu'un forum est simple a installer, donc il n'est pas forcement utile de réinventé la roue d'autant plus que les scripts que ce soit vB, Ipb et phpBB, font déja trés bien leurs boulot.

Un bridge serait je pense la meilleur solution selon moi

• migeot commenté  · 

je suis du même avis pour le moment je suis dans l'attente de la création en espérant
    voir cela arriver assez rapidement ou pourquoi pas inclure un forum directement au zkup
    cela et très pratique est fait participer toute la communauté

Commentaires et Base de connaissances